E.Leclerc vient d’ajouter une FRAISE HAUT DEBIT POUR ALLIAGES DE TITANE à ses gammes de fraises carbure monobloc.
Destiné, par exemple, aux sous-traitants aéronautiques, cet outil permet de grands enlèvements de copeaux, tout en étant capable d’assurer des opérations de finition.
Il s’agit d’une fraise hautes performances 4 dents, dont la géométrie de coupe est particulièrement optimisée pour ce matériau.
Ses deux angles d'hélice diminuent fortement les vibrations générées lors de l'usinage, autorisant de fortes prises de passes, améliorant l'état de surface obtenu et repoussant la durée de vie de l'outil à plusieurs heures.
Le carbure utilisé présente une grande ténacité, et son revêtement est particulièrement stable en conditions difficiles.
Enfin, grâce à la géométrie des goujures, l’évacuation optimale des copeaux permet d’atteindre des débits d’enlèvement de matière supérieurs à 100cm3/min avec une fraise Ø20mm et des rayons d’angle allant de 0.3 à 4mm.
Disponible en queue cylindrique ou queue à méplat, cet outil est particulièrement adapté au rainurage, vidage de poche, contournage, des alliages Ti-Al6V4 d’une dureté de 1000MPa par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire